AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: + Règlement   Dim 10 Mai - 9:09

    Règlement


    Nous vous souhaitons la bienvenue sur Swett Sacrifice, SS pour les intimes. Nous serions ravis de vous compter parmi nos membres. Pour cela, supposons que le contexte et le design' vous plaise, il va cependant falloir mettre deux trois petites choses au clair. Ce règlement, comme son nom l'indique, comporte plusieurs points qu'il vous faudra respecter scrupuleusement sans quoi, il vous sera impossible de continuer l'aventure avec nous.

    Et comme nous voulons être certains que vous ayez bien, au moins une fois, parcouru ces lignes, nous allons y glisser ce qu'il vous faudra répondre à la question « Autre chose à ajouter ? » de votre fiche de présentation. C'est de cette façon que vous nous approuvez, en quelque sorte, que vous avez lu et que vous accepter les termes ci dessous.


    1. {Généralités
    2. {L'inscription
    3. {Le RP
    4. {Graphismes
    5. {Publicité


Dernière édition par Castiel A. Etherson le Dim 10 Mai - 12:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: + Règlement   Dim 10 Mai - 9:11

{Généralités


    Ψ Pas de propos injurieux, discriminants, raciste, homophobes, pornographique et tous les autres copains de ces adjectifs. Bien évidemment, dans le cadre d'un Rp, ces propos seront tolérés, à condition de ne pas être trop marqués, prononcés ou choquants.

    Ψ En vous inscrivant, vous vous engager à respecter les termes de ce règlements ainsi que n'importe quel membre, administrateur ou non, de ce forum.

    Ψ Rappelons qu'un forum est un jeu, pas la vie. Le but premier est de s'y amuser. Et même si amusement ne rime pas forcément avec absence de règles, il n'est pas nécessaire de se prendre la tête avec untel pour X ou Y raison. Ce forum n'est nullement le site d'un médiateur. Ainsi, si vous avez d'éventuels problèmes avec un membre, merci de les régler par MP ou de faire appel à un Administrateur, mais de ne pas exposer votre vie dans des sujets publiques.

    Ψ Enfin, sachez que l'intégralité de ce forum, son contexte, son design', ses personnages prédéfinis … bref, tout ce qui a été innové (et donc pas les éléments reprit de Twilight ou Supernatural) est placé sous copyright et protégé par la loi. Toute reproduction qu'elle soit complète ou partielle est donc prohibée, interdite. Nous n'hésiterons pas à faire appel à la loi en cas de plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: + Règlement   Dim 10 Mai - 9:15

{L'inscription


    Ͼ Le contexte vous plait ? Le design' vous convient ? Le règlement vous semble juste ? Alors vous pouvez vous inscrire ! Deux options s'offrent à vous. Inventer votre propre personnage, une technique que beaucoup d'habitués ont. Ou bien, choisir un personnage prédéfinis. Cette dernière possibilité présente de nombreux avantages : de nombreux liens déjà conçus, un personnage important et intégré dans l'histoire du forum ce qui implique davantage de participation au scénario et moins de risque de se sentir un peu exclus, ainsi que la ô combien divine faveur des administrateurs {xD} ! Quoi qu'il en soit, vous devez vous inscrire avec un pseudo comportant un prénom, et un nom. Si votre personnage a un deuxième prénom, indiquez seulement la première lettre de ce dernier, cela convient. C'est ainsi et pas autrement. Pas de chiffre ou de pseudos futiles, même si vous ne savez pas encore quel personnage choisir. Il y a la partie invités pour cela.

    Ͼ Une fois inscrit, vous disposez d'une semaine pour élaborer votre fiche de présentation selon le modèle non pas proposé mais imposé. Passé ce délais, nous serons dans la douloureuse obligations de vous supprimer pour libérer le rôle ou l'avatar que vous monopolisez. Bien évidemment, en cas de raison valable, comme une indisponibilité ou une absence, il vous suffira de nous prévenir directement dans votre fiche en cours d'élaboration pour que nous vous accordions plus de temps.

    Ͼ Prenez soin de la concoctions de votre fiche. Elle nous permet de connaître votre niveau de Rp, et une belle fiche réserve inéluctablement une meilleure disposition des admins à vous accorder telle ou telle chose, ce qui est normal, entre nous. Mais même sans cela, une bonne fiche permet de bien poser son personnage et de l'insérer bien plus facilement dans l'histoire du forum. A vos plumes écrivains en herbe Wink !

    Ͼ Les personnages que vous pouvez inventer peuvent appartenir à tous les groupes MAIS les vampires végétariens, les chasseurs et les modificateurs devront avoir des histoires « en béton » pour se justifier. Sachez que les vampires végétariens sont un phénomène nouveau et qu'il faut une grande force morale pour cela. Vous imaginez une vie éternelle à se nourrir d'un liquide au goût semblable à de la Terre liquide ? Une sorte de cocktail de Smecta comme seul alimentation ? De plus, la vampirisation implique une modification du caractère et bien souvent des instincts animaux. Luxe, Libération des inhibitions, violence … En ce qui concerne les chasseurs, il faut savoir qu'il s'agit de très rares familles. Prendre un étudiant, lui faire rencontrer les frères Etherson et se forger d'amitié avec eux pour apprendre les ficèles du métiers est un moyen très intéressant de le devenir au cours du RP. De plus, si vous créez un chasseur, il ne descendra pas d'une famille de célèbres chasseurs pour ne pas éclipser le prestige des personnages du contexte, et n'en sera qu'à ses débuts car il faut un certain temps avant de se perfectionner dans le domaine. Enfin, la création d'un modificateur implique une histoire mêlant une famille ayant toujours vécu à Seattle. Nous sommes exigeants, mais c'est pour le bien du forum.

    Ͼ Les dons accordés uniquement aux vampires seront soumis à un examen minutieux dans lequel la qualité du RP, de la fiche et l'intérêt du personnage seront scrupuleusement étudiés. Car un pouvoir Vampirique n'est pas accordé à tous les vampires et parce qu'un don dans le RP implique de grandes responsabilités et qu'il est hors de question de voir surgir des vampires surpuissants. Mais vous en faites pas, on est pas méchants non plus Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: + Règlement   Dim 10 Mai - 9:51

{Le RP


    Ϯ Une fois validé, vous pouvez vous rendre dans un lieu du RP pour poster. Un poste doit respecter le caractère de votre personnage, sa nature et les comportements qu'elle implique, sa fonction et bien évidemment, l'impitoyable logique qui régit notre existence. Ainsi serait-il improbable de voir un très cher vampire faire bronzette au soleil sur une plage de Miami au beau milieu du Moyen-Âge sachant qu'on est un tout petit peu à Seattle où il est sensé souvent pleuvoir, qu'un vampire fuit un minimum le Soleil pour ne pas être remarqué et que le contexte du forum se déroule plutôt autour de l'université. D'ailleurs, comprenez que les vampires, chasseurs et modificateurs essayent de se fondre dans la masse et pas de se démasquer.

    Ϯ Votre personnage, bien que vous l'aimiez beaucoup et nous aussi, n'est pas surpuissant, omniscient et invincible. Enfin, quelques vampires peuvent l'être mais même ces derniers n'ont pas la possibilité de diriger les autres et de décider à leur place des réactions de leurs personnages. Laisser les autres réagir comme ils le veulent. Mettez vous d'accord par MP au pire des cas. Mais n'influez les actions de personne. Soyez simple. Un bon Rpgiste sait rendre réaliste une situation et accepter de prendre des coups. Jouer votre personnage, l'autre jouera le sien, et vous jouerez ensembles !

    Ϯ Au niveau de l'écriture, présentez vos messages comme vous le souhaitez. Pour ceux qui, comme moi, n'ont malheureusement pas hérité du gène « Sens de l'esthétisme », prenez ces quelques conseils : pas de couleur trop flashies qui abiment les yeux, faites des paragraphes clairement séparés les uns des autres, dissociez les paroles des pensées et de la narration par des couleurs ou des mises en formes particulières (italique, souligné, gras …). Vous pouvez à votre guise rajouter de la musique ou des images pour embellir votre message. Veillez toutefois à ne pas surcharger, dans un soucis de vitesse de chargement des pages. Autre chose, il est demandé un minimum de 15 lignes complètes dans un messages.

    Ϯ Un personnage peut, au cours de son évolution sur le forum, arriver à changer de groupe. Pour cela, il vous faudra nécessairement envoyer un MP à l'un des administrateurs pour en demander la permission. Le lien du RP comportant l'étape du changement de groupe devra être envoyée également. Les administrateurs vous changeront alors de couleur. Cependant, soyez logique. Un vampire ne devient pas modificateur et vice versa. De même qu'un vampire ne redevient pas humain, ni chasseur. Je rajouterai bien, à la fin de ma présentation "Il était une fois une histoire que je ne vous raconterai pas". Par contre, un étudiant peut devenir Vampire, Chasseur, ou Modificateur de plusieurs façons. Attention toutefois, des refus de changements pourront être imposés. De même que certains personnages des prédéfinis notamment sont voués à un destin généralement noté dans « Particularité(s) » qui leur confère l'impossibilité d'entrer dans certains groupes.

    Ϯ De même que pour les demoiselle dans le désir d'être enceinte devront en demander l'autorisation. Et même si le forum n'a pas pour but d'être un baisodrome, une femme n'enfante pas toute seule. Et pas avec le premier venu, à moins d'être véritablement inconsciente. En général, à l'université, les gens sont un minimum au courant du mécanisme de reproduction et des outils pour l'empêcher de s'activer. Tant que nous y sommes, sachez que ce forum dont le thème tourne autour des vampires n'interdit, par conséquent, pas les sujets « osés » dans une certaine limitation toutefois. Déjà, on ne fait pas ça n'importe où non plus, et on reste en privé. Une petite indication dans le titre du sujet comme « Osé » ou « Choquant » peut être utile pour prévenir des jeunes visiteurs ainsi que des âmes sensibles. Enfin, pas de détails tout crus … un minimum de poésie et de lyrisme, inspirez vous … que ne sais-je moi … De Baudelaire par exemple Wink !

    Ϯ Pour cause de la violence qui peut se retrouver dans certains postes, ou du sujet précédemment évoqué, comprenez que ce forum n'accepte comme membre que les plus de quinze ans, âge légal de la majorité sexuelle en France.


Dernière édition par Castiel A. Etherson le Dim 10 Mai - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: + Règlement   Dim 10 Mai - 11:50

{Graphismes


    Ж Les avatars sont obligatoires et doivent être de dimensions 200x320 ou bien 200x400 mais pas plus, ni moins. Ils se doivent de comporter l'image d'un acteur sous forme de photo, retouchée ou non par vos soins (ou non). L'image ne doit donc aucunement être un dessin. De même qu'elle ne se composera d'aucun caractère ouvertement sexuel, choquant, raciste etc … je suppose que vous connaissez le refrain.

    Ж Les membres désireux de se concocter un petit kit constitué d'une signature devront veiller à ne pas dépasser une limite dimensionnelle de 450x200. Les mêmes règles de caractères pour l'avatar sont appliquées.

    Ж Une partie de commande est à disposition des nécessiteux ainsi qu'une partie d'exposition pour les artistes. Vous avez vu ? On a pensé à tout hein ? * Zbaf *.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Castiel A. Etherson

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Re: + Règlement   Dim 10 Mai - 12:12

{Publicité


    Ѧ La publicité par Messages Privés est strictement interdite sous peine de bannissement IMMÉDIAT. Nous serons intransigeant sur ce point. Si nous pouvons comprendre qu'un administrateur d'un autre forum veuille faire vivre son site, nous comprenons également le sens des mots « Respect »et « Rivalité cordiale ».

    Ѧ Une section de publicité et de partenariat est disponible dans la partie flood. Certaines conditions sont requises mais globalement, il n'est pas compliqué de passer par là pour faire sa publicité. Quand bien même, attention. Si vous ne vous inscrivez uniquement pour atteindre 200 messages, poster votre publicité et disparaître, sachez que vous serez bannis, votre publicité supprimée et très certainement l'obtention d'une mauvaise image pour votre forum.

    Ѧ A ce propos, sachez que l'inactivité d'un membre est officielle si, sans absence prévue, il ne s'est pas connecté depuis au moins sept jours. Si l'inactivité dure plus de deux semaines, le compte est supprimé et l'avatar et/ou le prédéfinis sont remis en proposition. De même, un membre ne fait que de passer une minute sur le forum sans jamais rien poster, il recevra des avertissements par MP et s'il ne fournit pas de raison valables, il sera supprimé au bout de trois semaines. A bon entendeur Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: + Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
+ Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Sweet Sacrifice ::. :: ADMINISTRATION OF THE FORUM :: Règlement, Contexte & Cie-
Sauter vers: